Bienvenue


Festival Sacré de la Beauté


Le "Off" de l'âme auprès du Festival de Cannes

19 -27 mai 2017 | Cannes-Lérins

Président d’honneur : Michael Lonsdale et deux invités exceptionnels pour saluer le 70ème anniversiare du festival de Cannes : Wim Wenders et Mgr Dario Vigano prefet du service de la communication au Vatican, tous deux ont accepté de dialoguer et partager lors de deux débats sur la place de la spiritualité dans le cinéma.

Deux lieux historiques

ILES DE LERINS : Une abbaye cistercienne


L’abbaye de Lérins est un des monastères les plus anciens d’Europe. Le monastère par son rayonnement européen a traversé l’histoire. Ce lieu de contemplation et de culture constitue dans le paysage d'aujourd’hui un repère pour notre monde.
L’artiste a besoin de cette dimension profonde et spirituelle pour exprimer ce qui le traverse.
La conscience se nourrit d’intériorité, de silence, de contemplation de la nature, de respiration paisible et de repos qui constituent les valeurs nécessaires à la croissance de la personne au même titre que les principes vitaux.


CANNES : Notre-Dame de Bon Voyage

D’inspiration romane, l’église, sur laquelle est apposée une plaque mentionnant la halte de l’empereur Napoléon de retour de l’île d’Elbe en 1815, est un lieu de culte très fréquenté à deux pas de La Croisette et du Palais des Festivals.
Ses abords ont complètement été rénovés en 2012.
En 2009, les grandes orgues de l’église, entièrement restaurées, ont sonné à nouveau après 10 ans de silence.

La Diaconie de la Beauté est un service pour rendre les artistes à l’Église et l’Église aux artistes.

Inscriptions à la Session d'artistes.